irlandetripsurf8On arrive à la fin de l'été, un petit report sur les trips de chacun pendant cette été s'impose. Destinations exotiques ou sessions magiques, voici le premier numéro, on démarre avec un petit trip surf en Irlande avec Morgan Brocart et Mick Ascenci, deux surfeurs du Min qui sont allé se réchauffer chez nos amis à poil roux cette été.

1er jour

Arrivé a cork et direct on a tracer vers dingle peninsulia. En ayant grave matter les previzs on s'était dit que ca allais etre le mieux. Arrivé labas en début d'aprem, rateaux. Pas assez de houle pour faire marché le spot de gary william et autre dans le nord. Décision, on trace dans le sud de dingle. Après avoir écumé tout les spot de dingle nous partons sur couminole, a la pointe ouest. Arrivé labas comme prévu beaucoup de vent. Mais il y avais des vagues de 1 bon mettre bien costaud bien creux mais bien venté. En attendant que la mer descende et que le vent se calme nous sommes parti se ballader sur les falaises qui sont un peu plus loin. Trop trop belle marche, trop belles visions! La tombé de la nuit arrive doucement, la mer etait basse mais le vent ne s'était pas calmé. Nous décidons de notre mettre a l'eau. Bonne session, ca faisait penser un peu a un gros minou bien venté avec 1m20, mais en plus creux et plus bourin. C'était cool, premiere session prise d'initiative et de confiance...

Nous nous couchons le camion garé au ras du sable en bas de cale!

2ème jour

irlandetripsurf1Nous nous levons a l'aurore pour pouvoir remplir notre journée. Grosse session bien venté a couminole. Ensuite la décision était de partir sur lahinch vu les conditions et après un appel a une école de surf de lahinch. Nous avons pris un bateau qui permet de pas faire le tour de la pointe et de ne pas passer par limerick. Un temps précieux de gagné!
Arrivé a lahinch, c'était marrée haute, ducoup la décision était de passer devant tout les spot pour voir ou ils sont et comme ils marchent. Heuresement aussi qu'on avait le stormrider! La bible! Petit concert dans un bar et le soir et couché en ayant surfer que le matin !
Le lendemain, nous avons assuré une petite session a lahinch, plutot petit et venté, d'ailleurs a a été le gros de souci de la semaine, pas assez de houle et trop de vent!
Ensuite nous avons essayer de trouver un autre spot, sans succes, trop de vent ! Toujours la soirée assuré par un concert dans un bar!

irlandetripsurf2 irlandetripsurf4 irlandetripsurf5

Le 4ème jour, Toujours autant de vent.

Je me met tout seul a l'eau le matin car bien venté bien poourri vu de dehors mais un peu de taille. Ducoup ca a pas mal amélioré la session bien qu'elle n'était pas dingue. Décision de la fin de matiné, allé on va se faire un golf! Ok, et la, révélation. On y a tous pris gout, c'était dingue! On a trop rigolé!
irlandetripsurf3Nous retournons le soir pour surfer a lainch, le seul spot suportant autant de vent! Le soir toujours un petit concert dans ce bar, le KENNY at lahinch! Super pub au passage!
Ce soir la nous avions rencontré des surfeurs qui nous conseillait un spot que nous cherchions depuis trois jours. Oui, car meme si nous avions eu qu'une session casiment par jour les jours d'avant nous ecumions toute la cote pour voir s'il n'y avait pas d'autre vague, encore grace au stormrider.

le lendemain nous nous dirigons donc sur ce spot ou il fallait traverser un golf au trou numéro 16. NOus trovons donc ce spot plutot pas mal. Session du matin, un bon mettre avec un vent off. De superbe vague pour ma part, je me suis bien gavé a cette session. Nous voila donc reparti faire un golf ensuite car pas de vague a crabe island!
Golfing at doolin et ensuite nous retournons a ce spot derriere le golf pour la session du soir. Nous sortons avec la nuit. Et ensuite,c'était grosse soirée au kenny's pub car le lendemain nous etions censé prendre le bateau a cork. Ah oui et ce jour la nous avions vu pour la premiere fois un mec surfer a spanish point, un bodyboardeur. La mer descendais et ca devenais trop chaud pour surfer donc il sortait juste quand nous arrivions. il nous avais dit de revenir le soir mais le soir ca avait été nul!

irlandetripsurf6 golfgroupe

irlandetripsurf7


Lendemain matin réveillé a spanish point pour une session promise la veille par un surfeur. Nul et nous avions une bonne cuite dans le casque donc décision de partir vers cork car il y avait pas mal de temps de route!
golfmickNous nous arretons près de l'embarcadere sans y aller vraiment. Nous nous posons pour manger, faire une petite sieste et ranger le camion avant le depart!Viens 15 heures, l'heure prévu pour l'embarquement des véhicules. Nous arrivons devant l'embarcadère et la, personne, pas une voiture et les grilles fermé. Merde nous avions niquer la session du matin et la on se rend compte que le bateau était le lendemain a la meme heure. Mort de rire et bien dégouté de la journée de merde passé nous nous disons que tant qu'a etre la nous allons voir a quoi ressemble les spots de la cote sud de cork. A ce moment la grosse surprise, une houle imprévu venant du sud était arrivé juste en début d'aprem. Nous truvons donc le spot de red strand! Vaque trop folle qui aurait plus a n'importe lequel des body. Vague super creuse, avec des bowl de partout et un gros shore break pour finir. Session jusque la nuit a se casser les bras comme des fous.
Le bateau était donc bien le lendemain.
Ce lendemain matin pareil, session de fou a ce spot de fou. On surf jusqu'a ne plus pouvoir ramer et décision de se faire un petit golf avant de rentré.
Nous avions repéré un golf la veille déjà. Donc golfing session!
Cette fois ci a l'arrivé au bateau il y avais des voitures partout et nous avons donc pu prendre le bateaux!
Superbe séjour. Il a plus a torrent toute les nuits mes nous avons reussi a prendre nos repas au sec tous les jours donc nous etions bien content.

C'était une bonne grosse parti de rire cette semaine. Et tout ce que nous avions prévu en spoot et vague n'était en faite pas les mieux. Cette loose du dernier jours censé nous avait permi d'avoir les meilleurs sessions de la semaine!!!

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com