Nous sommes fier de vous annoncer la victoire de BEN CARPENTIER lors du NA KAMA KAI  sur l'île d'Ohau, archipel d'HAWAII. Loin de sa mer d'Iroise, Ben a parfaitement passé les tours de cette compétition et remporte l'étape junior !

La plus haute marche du podium lui permet de s'affronter à ses idoles lors du main event : le SUNSET BEACH PRO 2012.

Une belle victoire à 10 jours de son anniversaire qu'il passera loin de ses proches. Mais Ben n'en reste pas là,  il sait qu'il doit ramener le plus de points possible pour un bon classement pour la suite du Stand Up World Tour.

FELICITATIONS BEN !

 

bh2


Les premières impressions de Ben suite à sa victoire :

Ca y est ! Objectif atteint ! J’ai remporté le Na Kama Kai à Hawaii !!!
La journée a commencé par un check des conditions à Sunset, le vent était déjà là et au large, des baleines sautaient... Puis direction Turtle Bay où le Sunset Beach Pro devait être officiellement ouvert. Au programme, des initiations au stand up et à la pirogue avec Duane DeSoto et toute une équipe d’adultes dont Xabi Lafitte et Antoine Delpero,  le Na Kama Kai Youth Challenge des moins de 16 ans, une compétition féminine et une soirée d’ouverture. Le tout avait lieu sur le site d’un hôtel de luxe où on pouvait se détendre dans la piscine et le jacuzzi, un grand buffet nous était ouvert.
Après m’être inscrit, je suis allé m’entraîner 1 heure sur ce spot que je découvrais pour la première fois. Les juges installés sur la pelouse, le contest démarrait avec des vagues d’un bon mètre cinquante et un plan d’eau abimé par le vent onshore avec des vagues dans tous les sens avec une grosse barre à passer, c’était physique ! J’ai gagné toutes mes séries jusqu’à la finale ou j’ai retrouvé Bernd Roedigger avec qui je m’entends très bien puisqu’on se connait depuis le festival de Dakhla, Mo Freitas et Noah Yap.
L’attente a ensuite été longue jusqu’à la proclamation des résultats, beaucoup me disaient que j’avais gagné, Kai Lenny me félicitait... Et quand les résultats étaient annoncés après le discours d’ouverture du Sunset Beach Pro, j’étais vraiment le vainqueur !!!

La vidéo de la première journée de compétition :

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com