Ben Carpentier est arrivé il y a une dizaine de jours à Tahiti afin de participer à la 3ème étape du tour mondial de Stand Up Paddle. Grâce à sa 8ème place au classement mondiale, il intégrera directement le main event et ne passera pas par les phases qualificatives : les trials.

sapinuspro2011-affiche

 

 "Arrivé il y a 10 jours, j’ai alterné sessions en SUP et en surf. Je suis habitué à varier les supports et je pense que chaque pratique enrichit l’autre. Ici, l’accueil est exceptionnel et j’ai surfé des vagues magnifiques dans des lieux mythiques: Haapiti à Moorea, Teahupoo, Taapuna la vague worldclass et Sapinus entre autres !!

Les prévisions sont excellentes:  houle longue et  grande période entre lundi et jeudi, avec un pic le mardi et des hauteurs de 11-16 ft @ 20secondes !!! La “waiting period” démarre… "

Ben nous raconte quotidiennement son trip et sa vision de Tahiti dans les "chroniques de Ben" publiées dans le magazine SUP JOURNAL et sur son site : http://bencarpentier.com/chroniques/

 

ben tahiti ben tahiti6 ben tahiti3
ben tahiti4 ben tahiti5 ben tahiti2

 

Vidéo de Ben en action lors de la 1ère étape à Hawaii, de l'engagement dans de solides conditions sur le spot de SUNSET BEACH :

 

 

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com