Résumé des dernières coupes de France bodyboard :

bnt

1. LA SALIE

Le week end du 19 & 20 mai dernier, cinq jeunes du Minou Surf-club étaient présents à la deuxième étape du Bodyboard National Tour sur la plage de la Salie, près d'Arcachon. Encadrés par Alexandre le trésorier, Jérémie Coatanéa le président, et Paul Marie Mérer, les adhérents du club reviennent avec de bons résultats. Les vagues aquitaines étaient aux rendez-vous, avec des hauteurs de 1,20m à 1,50 m et un vent off-shore.

Dans la catégorie cadets, Steevie Barone accède à la troisième place. Il sort, en demi-finale, le favori Clément Lodého, champion de France minimes 2011.

Chez les juniors, quatre jeunes du Minou étaient en lice. Quentin Lannuzel échoue au premier tour. Julien Le Séhan, champion de France cadets 2011, échoue pour sa part en demi-finale face à son coéquipier Simon Carnot. Dans la deuxième demi-finale, Brandon Guillou arrive à la deuxième place derrière Maxime Castillo, le local de l'étape, champion de France et d'Europe de la discipline. En finale, on retrouve deux jeunes du Minou, Simon Carnot et Brandon Guillou. Simon Carnot termine à une très belle deuxième place derrière le local Maxime Castillo. Brandon Guillou, lui, termine également sur le podium, à la troisième place. Dans la catégorie open, Yann Salaün échoue en demi-finale face à des riders adeptes du spot.

bntsalie

L'équipe

bntsalie-podium cadet

Cadet

Steevie - 3ème - Lycra jaune

bntsalie-podium junior

Junior

Simon 2ème Lycra noir

Brandon 3ème Lycra blanc


Quelques vagues de la coupe de France de bodyboard à la Salie. filmé et monté par Antoine Barlier.

2. QUIBERON

bntquiberon groupe  bntquiberon beach

Le week end dernier sous un temps de curé, a eu lieu la 3ème étape des coupes de France à Quiberon, où les bodyboarders du MSC sont allés porter les couleurs du club chez les voisins Morbihannais.

En cadet, on retrouve Steevie Barone sur la 4ème place du podium, régulier tout au long de l'année, le voilà habitué des finales nationales !

En Junior, on voit ENFIN Julien Le Séhan à la 3ème place, lui qui a manqué de chance ou de talent lors des précédentes étapes.

En Open, très belle performance de Yann Salaün qui accède à la 2ème place derrière son compère Guadeloupéen Martin Mouradien.  Après 3 belles étapes, Yann se hisse à la seconde place au classement général et sera qualifié pour la super finale regroupant les 12 meilleures Français en Octobre à Anglet.

bnt quiberon cadet

STEEVIE - 3ème - Lycra noir

bnt quiberon junior

JULIEN - 3ème - Lycra blanc

bntquiberon open

Yann - 2ème - Lycra jaune

Crédit photos : commission bodyboard FFS

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com