Toute la semaine avait lieu à Arcachon la première étape des Coupes d'Europe de Bodyboard le "La Salie Pro 2013". Couplé a cet évènement il y avait également la Coupe de France de Bodyboard de DropKnee à laquelle participé Théo Priol. Le félin DK rider sortira malheuresement au premier tour de la compétition, les conditions de vagues très difficiles ne lui permettront pas de trouver les vagues pour scorer les points nécessaires. Il se rattrapera le lendemain en terminant deuxième dans l'épreuve de Tag Team avec l'équipe de Bretagne !

Théo pendant la CDF de DropKnee

 

 

Du coté des minous participant à ce premier ETB de l'année Jean Sébastien Geffroy, Yann Salaun et Julien Le Séhan avaient fait le déplacement. Leur classement permet à Jean Séb et Juju de démarrer la compétition au Tour 2 directement. Ca s'arretera a ce niveau la directement pour Jean Sébastien, mais cette participation lui permet d'engrenger de l'expérience pour la suite.

Jean Seb lors de sa série du Tour 2

 

Julien de son côté termine premier de sa série et rejoint Yann qualifié d'office au troisième tour. Yann ne parviendra pas à scorer suffisamment pour se qualifier et termine 3ème de sa série à 0,20 pts du deuxième ... Dur !

Yann avant sa série du Tour 3


Ca se passe mieux pour Juju qui termine 2ème dans sa série devant Nicolas Capdeville il accède donc au tour 4. Fin de la journée la suite pour le Samedi.

Julien lors de son Tour 3


Après une nuit de sommeil passé dans la tente c'est reparti pour le tour 4 avec l'entrée en lice des pros dans la compétition. Juju se retrouve contre le Portugais Manuel Centeno, notre copain Réunionais Yoan "Peck" Florantin (fraichement arrivé sur le tour Pro cette saison) et le Maroccain Ayoub Rachidi. Une série bien relevé dans laquelle Julien arrive à terminer deuxième, une belle perf pour le félin qui se qualifie du meme coup en quart de finale.

Malgré de bonnes vagues Juju ne parvient pas a s'extirper des quarts de finale

 

Il se retrouve en cette fin de journée dans le second quart de finale contre trois Maroccains ... Adnane Benslimane, Brahim Iddouch et Anas Haddar. Il termine son beau parcours ici avec une 13ème place pour sa première Coupe d'Europe.

A noter qu'Anas terminera premiier de cet ETB, félicitation à lui !

 


Prochain rendez vous pour les Bodyboarders du Minou, les Championnats de Bretagne au Gouérou la semaine prochaine pour les uns et la Coupe de France d'Anglet pour les autres.


Photos : Naturaglisse Picture, Théo, Ocean Roots.

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com