banner ben


Projet Octopousse

Benoît a inscrit dans son projet sportif 2012 le Stand up World Tour (SUWT) et grâce à Naish qui le soutient, cela démarre très bien: 1er de l'étape espoir du Na kama kai et 9e de l'étape de Sunset à HAWAII ! Toutefois participer à l’intégralité du SUWT représente une somme plutôt rondelette et le budget n'est pas intégralement bouclé. C’est là qu'intervient Octopousse…

Octopousse est une toute jeune start up brestoise qui a créé une plateforme de crowdfunding. Prête à donner un coup de pouce à un jeune breton qui pratique un sport original, elle a décidé de publier le projet de Ben sur son site !


Mais qu'est ce le crowfunding ?

Le Crowdfunding est une approche permettant le financement de projets en faisant appel à un grand nombre de personnes ordinaires (internautes, réseaux de contact, amis, etc.) pour faire de petits investissements. Une fois cumulés, ces investissements permettront de financer des projets qui auraient potentiellement eu de la difficulté à recevoir un financement traditionnel (banques, investisseurs, etc.). Grâce aux réseaux sociaux et aux communautés en ligne, il devient aujourd'hui facile et peu coûteux de rejoindre un grand nombre de personnes potentiellement intéressées à soutenir des projets.

 

Le principe: soutenir le projet "Stand up paddle" en le finançant à partir de la somme de 5 € ou en le diffusant . La participation n'est débitée que si le projet atteint la somme demandée dans le délai imparti. En échange du soutien financier, des contreparties originales !


Pour clore la collecte, la date butoir est celle du dernier jour de la seule étape européenne du SUWT qui aura lieu à La Torche en Bretagne du 28 avril au 6 mai, le compte-à-rebours tourne, et pour que la somme soit ajoutée au budget, c’est le principe du tout ou rien…


> > > Plus de détails sur:

> > > http://octopousse.com/projets/stand-up-paddle

> > > et toute l'actu sur:

> > > http://bencarpentier.com/
Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com