Le Minou Surf Club

De l'eau froide pour 60 Loustics chauds!

L'album photo: ICI

Le résumé ci-dessous.

girls-pcea1-2018

Une soixantaine de jeunes surfeurs et bodyboarders bretons de -18 de ans s’étaient

donnés rendez vous ce Samedi au Minou pour participer à la première des trois étapes de la Ptite Compet Entres Amis.

Après une bonne grosse averse pour réveiller tout le monde et le briefing de la journée, les surfeurs de moins de 18 ans ont pu se jeter dans les vagues du fameux spot de Plouzané.

Au coude à coude tout le long de la journée Manholeo Becker et Yohann Cn (le local du spot) n’ont pu se départager terminant sur les mêmes scores à la fin de leur finale. La première place revient finalement au sociétaire du Greenpig Surf Club de Plouharnel à la faveur de la deuxième meilleure vague sur son score total.

En parallèle aux surfeurs les – de 18 ans en bodyboard ont pu s’exprimer sur le coté gauche de la plage sur un pic bien défini.
Anselme Le Jeune de l’ISC après avoir scoré la meilleure vague de la compétition (ce qui lui a valu de remporter un magnifique slip quasi neuf aux couleurs du Club) s’impose dans sa catégorie d’âge devant son pote du Minou Lilian Coat.

Chez les filles, les conditions plus aléatoires liées à la marée basse n’ont pas rendu les choses aisées. Camille Tonin, la surfeuse polyvalente de la Loki Gliss Academy remporte la timbale devant Jeanne Laporte du 29Hood et la jeune Maelys Devemy du Trestel Surf Club, qui montre en montant sur la boite qu’il faudra compter avec elle dans les années futures !

La présence de fille en bodyboard nous a fait très plaisir, cette catégorie n’étant souvent pas représentée en compétition par manque de participantes !
Lucie Trébaol du Tomahawk termine 1ère devant les filles du coin Louise Morvan et Servane Craveur ! Well done les filles ! On espère avoir encore plus d’inscrites dans cette catégorie sur les prochaines étapes !

Pour terminer, les mini pouces de la catégorie bodyboard – de 14 ans n’ont pas hésité a se jeter à l’eau malgré les températures fraiches de la saison et c’est Paol Roudaut qui remporte le titre devant son copain de club Lino Perchoc et Théo Bieber du Minou complète le podium.

Une bien belle journée qui n’aurait pas pu être possible sans les bénévoles et membre du bureau du club ainsi qu’à nos partenaires ! Mention spéciale à Mathieu Carpentier qui est chez Afflelou ce matin après avoir passé la journée d’hier devant son écran d’ordinateur pour gérer les séries. Pierre qui a chapeauté d’une main de maitre les juges, ainsi qu’a Thomas, Anne, Sabrina, Stevie, Julien, Yann, Alan, Eliot , MiKl , Lostag , Léna, vous êtes au top !

Prochaine étape aux Blancs Sablons au mois de Juin !