La section loisir a organisé en ce week-end du 3 et 4 octobre, une petite excursion sous le soleil bigouden … enfin presque. Puisque le soleil n’était malheureusement pas de la partie, pour laisser place au vent, la pluie et à la fraîcheur ! Le convoi composé de 7 jeunes et 3 accompagnateurs prend la route en direction d’Audierne malgré ce temps. Ce qui n’a tout de même pas empêché notre bande de jeunes, plus que motivés, à surfer plus de trois heures dans des vagues de 80cm à la baie des Trépassés, avec un fort vent on shore. Vers 20h, la lumière du jour commence à ce faire rare et nos 7 jeunes ( Valentin, Romain , Benoît, Solenne, Brandon, Antonin et le petit Alexandre : trésorier du Minou surf club) sortent de l’eau, et ont pour la plupart ; « la dalle ».

weekendloisirs-1.jpg
weekendloisirs-2.jpg
weekendloisirs-3.jpg
 weekendloisirs-4.jpg  weekendloisirs-5.jpg  weekendloisirs-6.jpg

Alexandre nous à donc préparé un festin : pattes à la carbonara avec son accompagnement de petits oignons revenus à poêle ! alors qui a dit que les chats ne savent pas cuisiner ?! un repas aussi bon qu’une bonne merguez préparée avec soin par Bighoule. La journée du samedi s’achève et tout le monde va se coucher dans son bungalow. 

weekendloisirs-7.jpg
weekendloisirs-8.jpg

Dimanche : réveil matin 8H, le petit déj’ ingurgité en 5min, la troupe fait la tournée des spots, mais la plupart ne marchent pas bien, dû au fort vent de secteur Ouest. Les félins se jettent tout de même à l’eau à la baie des Trépassés, où les vagues sont consistantes et le courant assez puissant ce qui rend la barre quasiment impossible à passer. On décide alors de se rabattre à Primelin sur un spot un peu plus à l’abri du vent ,et, où les vagues sont moins grosses. Solenne et Benoît surfent vraiment bien sur une petite droite au large. Les autre restent plus au bord dans une vague un peu mieux pour le Bodyboard et arrive à lancer quelques rollos et spins. Après plus de 2 heures de sessions tout le monde sort de l’eau, se change et direction le Minou, où tout le monde est revenu satisfait de son week-end, même si le soleil n’a pas était de la partie. Brandon et Valentin iront une dernière fois à l’eau dans un bon mètre 50 malgré leur jeune age. Bravo à eux. 

weekendloisirs-9.jpg weekendloisirs-10.jpg weekendloisirs-11.jpg

 

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com