Index de l'article
Tag Team 2011
Photos de la compétition
Soiree Disco
Toutes les pages
tagteam2011-23Le week -end dernier s’est déroulé le traditionnel challenge du club. Ce challenge était ouvert à tous, adhérent du club ou non, licencié ou non. Un grand succès sur cette journée, avec un temps magnifique et des températures air/eau digne d'un mois de Juin. Le challenge ce déroulais sous un format Tag Team (équipe de 4 rider pluridisciplinaire). Nous avions également organisé en parallèle avec Nicolas Hily de Kana Beach un test des derrière combinaison Kana. Voici un petit résumé de cette superbe journée.

 

Tout d’abord le matin, rendez-vous pour les membres du bureau sur le parking à 7h30 pour monter tous le matériel prêté par la maire de Plouzané, 2 barnums, des tables, des chaises, les barrières… Bref il faut des bras et des biscotos et les frangins Carpentier sont là pour filé un sacré coup de main.

8h, les barnums sont partiellement montés et le jour se lève et nous découvrons que le spot est en feux. De superbe vagues qui déroule parfaitement et nous sommes encore à mi marée, la journée s’annonce sportive coté surf. Elle en est moins coté barnum puisque il manque un détail : les toits des barnums….un samedi….Nous essayons un peu de bricoler avec les toiles mais rien à faire et Clément Martin (merci au passage) prend les toiles pour un run jusqu’au service technique. Entre temps Nico Hily est arrivé en sauveur avec le camping « roots » car de Kana Beach et nous décidons que vu le beau temps on va pouvoir géré avec le camping-car et la tonnelle du club.

tagteam2011-1

tagteam2011-2

tagteam2011-3

tagteam2011-4

tagteam2011-5

tagteam2011-6

 

9h30 début de la compet, plus de 40 inscrits. La marée est quasiment basse et les vagues qui déroulaient se fond rares mais quelques bombes passent comme disent les riders du coin. On part sur un format de 45 minutes de compet avec 4 vagues par surfeur et on garde les deux meilleurs et avec 1 vague par équipe pouvant compter double grâce au « double wami » qui consiste à lever les bras en fin de vagues afin de signifier au juge de doublé les points obtenus sur celle-ci. A pleine marée basse la compet est assez physique car le départ est depuis des box en haut de la plage et les relais entre rider ne peuvent se faire que dans les box.

tagteam2011-7

tagteam2011-8

tagteam2011-9

tagteam2011-10

tagteam2011-11

tagteam2011-12

 

 

Vu le nombre d’inscrit nous avons 3h de compétition avec 11 équipe engagé. Un gros succès, on remarque dès le départ des riders bien affuté avec Philippe Mombet qui atomise le spot par son surf et coté body-board Simon Carnot qui lui aussi ravie les juges. Une équipe également à surveiller, celle des jeunes poussent du Minou Julien le Sehan, Thomas Simon, Brandon Guillou et Victor SALAUN : Victor Guen étant que moitié lui-même puisqu’il ride avec la combi et la planche de Yann Salaün qui finit sa gastro au lit….

Sur le parking bonne ambiance avec Nico Hily au speeker qui enflamme un peu le spot et donne son avis expert et de rider ou ne manque pas de faire un bon mot sur tel ou tel ou rider.

A l’heure de midi petite pause de 30min pour se restaurer autour d’un bon gros sandwich et arrivé des équipes de riders « Travailleur du samedi ». Une équipe à suive les cobras avec Arnaud Perrin, Gildas Coadou, Mick Miossec et Alexandre Caroff. Face à eux l’équipe du Nord avec Mathilde « cougar » vigouroux (attention les jeunes), Benoit « 2beu » rioualen, Mélanie Garnier et Fab « fabulous » fab.

 

tagteam2011-13

tagteam2011-14

tagteam2011-25

 

tagteam2011-16

tagteam2011-17

tagteam2011-18

Milieu d’après-midi, l’enfer au Minou.

Beaucoup de surfeur Brestois sur le spot qui ne respectent pas toujours le site de compétition et les riders à l’eau, on notera le beau sauvetage de Fabrice David sur notre président Jérémie Coatanéa qui a failli se faire scalper par un surfeur peut soucieux des règles élémentaire de sécurité à l’eau, fab ayant perdu la moitié de son pied dans l’histoire…

Fin d’aprèm, la finale consolante et finale des quatre meilleures équipes.

Dès les premières vagues Simon Carnot met tout le monde d’accord avec une vague à 3 rollo (17 avec son double wami en prime), suivi de son coéquipier Philippe Mombet qui score également en surf (toutes ses vagues sont à 7 ou 8). A noter surement le plus gros rollo de la compet claqué par Clément Martin et une superbe également d’Alexandre Caroff en droite. Une équipe est absente de la finale celle de Julien le sehan qui a réussi à prendre une interférence au tour précédent…

tagteam2011-19

tagteam2011-20

tagteam2011-21

tagteam2011-22

tagteam2011-23

tagteam2011-24

La journée se fini par la remise des prix offert par le shop d’usine Kana Beach et démontage du barnum pour aller rapidement à la soirée disco chez dédette ou une battle attend tous les riders de la journée. On vous le dit tout de suite Benjamin « Michael Beat It » Salaun a régné sans partage sur la piste de danse.

 

tagteam2011-15