Warning: copy(http://minousurfclub.fr../images/stories/msc/Competitions/2009/cdf-minou/coupe07.jpg) [function.copy]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/minousur/www/plugins/content/mavikthumbnails.php on line 668
Index de l'article
Coupe de France - Minou
Jour 2
Toutes les pages
resume

 

Jour 1 - Coupe de France, plein phare sur le Minou !



coupe08La coupe de France de bodyboard s’est déroulée ce week end des 8, 9 et 10 Mai sur le spot du Minou à Plouzané. Pari réussi pour les organisateurs du Minou Surf Club et le jeune président Benoît L’Hostis, qui préparaient l’évènement depuis 6 mois.

Vendredi 7h, le staff de bénévoles est sur le pied de guerre, malgré le crachin breton. Çà coure dans tous les sens pour monter le village, organiser les parkings, installer les juges au phare… et être prêt pour 8h, arrivée des compétiteurs. Çà y est, ils arrivent ! 10, 20, 50, 100 : ou là !! On a la tête qui tourne, les voitures et minibus portent des plaques 13, 85, 64, 40, 33, 56 … jamais le spot du Minou n’avait accueilli autant de touristes. Faut être prêt pour 10h si on veut finir la compétition dans les temps : çà speed ! On dénombre 115 inscrits. Les quotas sont remplis, voir dépassés, si bien que l’on doit faire des trials en junior.
coupe02
Et à 10h30, la magie commence : le vent tourne au nord ouest et passe off shore, les vagues d’1m20 s’améliorent, les joueurs de biniou jouent à la pointe et le soleil brille sur le spot. Les juges sont prêts et les premières séries partent à l’eau, en format double podium : les trials junior et les opens.
Pas de grosse surprise en open, les favoris assurent et passent au second tour. A l’issu des trials juniors, 4 jeunes rejoignent le tour principal. Là non plus, pas de surprise, les meilleurs français passent.

coupe03 coupe01 coupe06
coupe04
coupe05
La journée se termine vers 16h, après avoir enchaîné 38 séries, sous un soleil de plomb et devant 3000 spectateurs, venus en masse admirer les meilleurs nationaux de la discipline. Les compétiteurs rejoignent leur « famille d’accueil », puisqu’une grande partie d’entre eux, a été hébergée chez les adhérents du Minou Surf Club, avant de se retrouver au bar « chez Dédette » à Locmaria Plouzané, pour un barbecue au bord de mer et la soirée.