Tout a commencé lors du challenge Quentin de Football à Locmaria. Tandis qu’un bout du bureau contemplait le félin Thomas Jouan frapper un corner décisif contre le Stade Brestois, Taty (Maryse) vit la lumière:

Et si on amenait les p’tits gars du club zieuter les championnats de France à Hossegor ?


La meute :

romain-caujan thomas-jouan ewen-leroux richard-drillet valentin-quere brandon-guilloux jeannie-airiau chris benoit-lhostis
Romain Thomas Ewenn Richard Valentin Brandon Jeannie Christophe Benoît
«La cagette» «Mr Propre» «Ewenn» «La Perdrix» «la vachette» «Brandy» «La prof» «Chris» « Lostag »

Chapitre I : chez Jocelyne et Gérard

Mardi 25 Aout 2009
piscineLe président ne pouvant se libérer du maille avant 17h (le reloud !), on a pris la route du Sud en soirée. A 21h, on s’arrête chez la famille Troqué , près de Nantes pour planter les tentes. On ne savait pas trop ou on mettait les pieds, mais l’accueil fut complètement dingue !!! Piscine, nature, chaleur, rigolade et… apéro pour les coachs !
Merci à Joceline et Gérard pour cette soirée fabuleuse. On revient l’année prochaine !!

Chapitre II : premier contact avec la bêtetroquet

Mercredi 26 Aout 2009 - matin
Vision de rêve en arrivant en haut de la dune de Capbreton à 9h….. Les vagues de 2 mètres sont d’une rare perfection. Mais violentes, il ne va pas falloir se trouver au mauvais endroit au mauvais moment… Les tubes se sont enchainés toute la session, quel panard !

vvf

Chapitre III : Les Frances, gros niveau

Mercredi 26 Aout 2009 - aprem
julien-lesehan
M
ais à peine sortis de l’eau, il faut filer à Seignosse, Yann est en demi finale dans 20 minutes… Il ne faut pas rater ça !

Juju s’est déjà qualifié la veille pour la finale, et 1 podium pour les Félins ! Marjorie, Simon et Julian ont bien gazés aussi, puisqu’ils terminent 7ième, 6ième et 9ième dans leur catégorie !
Yann passe brillamment sa demi-finale et se retrouve lui aussi en finale. Mais ça risque d’être dur, car son rival Martin (de Guadeloupe) impressionne lui aussi le public…
Le soir, les qualifiés repartent comme chaque soir avec l’équipe de BZH, tandis que notre minibus reprend la route du camping, puis de Capbreton pour la session du soir, parfaite encore.

tente brossage-dents
christophe-plassart tente-dodo

Chapitre IV: Le matin, c’est bien

Jeudi 27 Aout 2009
« Laisse moi t’aiiiimmmerrr, toute une nuiiiiit …». Il est 6h du mat, le réveil retentit avec la voix sensuelle de Mike Brant, comme chaque matin. Sauf que ce matin n’est pas le matin de tous les jours… Pour éviter la foule, aux aurores nous nous déplaçons sur un spot secret de la forêt Landaise… L’arrivée sur la dune est époustouflante: la session de nos rêves : des vagues sublimes et personne à l’eau. Tout ça rien que pour nous, en libre service ! On oublie vite que les shortys sont trempés et plouf… Pendant 4 heures !

spot

Mention spéciale à Valentin qui se fait exploser sur la plus grosse vague et perd ses 2 palmes…

repas-soir
D
urant cette session on retrouve aussi nos copains du village : Bighoule, Vicky, Théo B, Fab Dav, Pierrot, Popoll.L’après midi, session/pic nic de 3 heures à Labenne Océan, dans le shore Break.Puis le soir, session pré_nuptiale à « La Piste », seuls les félins à l’eau dans une mer démontée. Valentin y laisse à nouveau une palme….

Le soir, on est tous cassés, donc un coup à boire au célèbre « Rock Food » d’Hossegor et au dodo. Demain, y a les finales aux Frances!

Chapitre V: Allez Minouche allez Minouche

Vendredi 28 Aout 2009
yann-salaun
C
’est le grand jour pour Juju et Yannou : dans quelques minutes chacun disputera sa finale des championnats de France… Pression et concentration au programme, surtout que ce matin les vagues sont très violentes.
Une vingtaine de félins est les pieds dans l’eau, les cordes vocales au bord de la rupture en guise d’encouragement.

Juju passe en premier. Au bout de 2 minutes, le favori quitte la plage en Hélicoptère après une chute impressionnante… c’est chaud…
Julien s’engage sur un monstre et prend un joli tube qui le mène en seconde place, qu’il ne lâchera pas. Euphorie féline !

Dans la série de Yann, c’est dur… Le Guadeloupéen est bouillant, et dès qu’il prend une vague, il creuse l’écart, jusqu’à devenir irrattrapable… Yann ne se laisse pas intimider et frappe des manœuvres très aériennes. Il termine 2ième !

equipe-minousurfclub

Deux vice-champions de France au Minou SC, une performance au-delà de nos espérances. Plus Simon, Marjorie et Julian dans les 10 premiers…. Punaise, on était trop contents!

Notre minibus prend la direction de Santosha pour la ptite session du soir avant le snack. Ce soir, bouffe puis soirée Karaoké au camping, on va s’marrer !

apero-camping barbeuc

Chapitre VI: sur la route toute la sainte journée

Samedi 29 Aout 2009
Allez, debout tout le monde, il est 5h45 ! Les vagues n’attendent pas, c’est la dernière session du trip !
Le spot du Prévent nous dévoile ses plus belles formes aux premières lueurs, en guise d’adieu…

lapiste

Puis on plie bagage, retour à la maison… Enfin après 11h de route et 2 heures de Bouchons…..

Epilogue

Ben c’était cool ! Belles vagues, bons résultats, bonnes rigolades… de jolis moments de sport avec les championnats et d’aventure pour cette découverte des vagues et paysages Landais.

Un séjour fatiguant, sportivement… mais pas seulement, parce que cette équipe de jeunes, faut la suivre, y a d’la vie l’d’dans !!!


Pleins de remerciements à :

La mairie de Plouzané, la mairie de Locmaria Plouzané, la DDJS, le Crédit agricole (André et Christophe), KanaBeach (Boul & Ific), le CDOS, Intermarché de Plooz (Mr Armand), Würth (Christian), Jocelyne et Gérard, Jeannie pour les heures de film
Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com