Départ: Vendredi 28 mai, 13h, parking du Geant, Plouzanée:

minousurfclubreprsenteLa première équipe arrive quasiment en même temps, Juju, Théo, Brandy, Seb, Mathias et le papa du weekend Sacco. Une foie toutes les autorisations récuperées, on charge le minibus en gardant de la place pour le reste de la troupe, direction le port de commerce. Simon, Antoine et Quentin sont la, on lève l'ancre le minibus chargé comme un Baudet cap sur La Salie !
Les 7h route sous le soleil sont plutot longues les d'jeuns ont trouvé une occupation, se friter jusqu'a l'arrivée au camp, les bras de Simon s'en souviennent encore...

 

21h on trouve enfin le panneau "Camping" pour le perdre au bout de quelques kilomètres...on profitera tout de même d'un beau couché de soleil sur le bassin d'Arcachon. Heureusement le cap'tain Sacco retrouve la route et nous nous posons enfin au camping du Club d'Arcachon.
La nuit tombe, on sort les sacs et on plante toutes les tantes. Sacco et Seb devront quémander quelques sandwich pour dormir avec quelque chose dans le ventre...Merci Théo ;)
Il fait maintenant nuit, c'est l'heure pour Simon de réviser ça Géo, il sort sa carte, les autres matous ne sont pas de cette avis et décident d'en faire un chouette puzzle...Pas de Géo pour ce weekend Simon !
Bercée par le bruit du vent, l'équipe s'endort et rêve de vagues parfaites...
mario-sacco

zzzzzzzzzzzz

tention-sacco_

Samedi:

L
evé 06h00, il fait super beau! On se change et direction La Salie ! Sur la route on passe devant le camping des Flots Bleus, Brandon veut absolument faire une photo devant, on fera ça plus tard, les vagues dabord !
Parking de la Salie, l'équipe fait un sprint jusqu'en haut de la dune pour voir les vagues, les conditions sont plutôt petites mais sympa.
On prend le petit dej sur le parking, Gateaux, céréales, jus de fruits, certaines se sont laissés tenter par le chocolat en sachet a mélanger avec de l'eau...avec son aspect de smoothie plus que décourageant les jeunes ont bu le breuvage d'un trait suivie d'un " Poua, c'est dégueu ". Bear Grylls serait fier de vous les mecs !
Après ce petit dej de super héros, tout le monde prend son matos et part pour une longue marche silencieuse et enfin s'affaler devant le pik.
Tout le monde se met a l'eau, de bonnes petites vagues de plus ou moin 1m, du soleil, What else ?

plage brandyyyyyyyyyyyy dscf0630
dscf0632 juju2

imgp9963

1
h plus tard, les 1ieres séries sont affichées, attention les mecs Sacco fait partit des juges alors faites pas les cons !
Coté Espoir, Malheureusement Quentin et Mathias sont les premiers éliminés, Antoine et Simon vont jusqu'en 1/4 de finales, Théo et Juju eux se sont qualifiés pour les 1/2 finales du lendemain et se retrouvent dans la même série.
En Open Sacco est victime de crampes pendants ça série et ne passe pas, par contre Juju et Théo se qualifient pour les 8ième.
Fin de journée, tout le monde est KO on reprend la longue marche jusqu'au minibus puis retour a la base.
Les félins sont peut être fatigué mais surtout affamés, a peine les portes du camion ouvertes, les lions se sont déja imposés devant le grand écran de la pizzeria et oui ce soir c'est rugby !
Rassasiers, les d'jeuns filent dans leurs niches. Sacco, Seb et Théo restent regarder la fin du match en dégoustant quelques breuvages fabriqués a base d'eau, de Malt et de Houblon...

imgp9990 imgp9992 juju
imgp0005 juju3 jujubrandy

Dimanche:

R
eveil a 08h00, l'équipe a du mal a mettre le nez dehors, il faut dire qu'il a flotté toute la nuit et que ça continue...
Sacco et Théo partent faire de le plein du bus pendant que le reste de la troupe vide et plie les tentes tant bien que mal !
1H passe, Sacco et Théo arrivent enfin au grand soulagement de Juju, la compette ne vas pas tarder a être lancé. Super Mario Sacco nous dépose en deux temps trois mouvement au parking de la compette ! Ouf ! ça n'a pas démarrer.
Tout le monde préfère se changer directement sur la parking et tout laisser dans le bus, vu le temps c'est plus ce qu'il y a de mieux a faire.
En haut de la dunes le paysage et nettement moin accueillant que la veille, le vent ne pourrai pas être plus ON et les averses ne cessent pas, mais la houle a bien grossit pas loin de 1m50 et ça va continuer a grimper !

Seb et Antoine sont les 1ier a se lancer de le shorebreak girondin suivi de près par Brandy et Quentin puis Simon et Mathias. Pendant ce temps Julien et Théo sont toujours dans la compette, la houle a bien grossit et les vagues atteignent les 2M !
En espoir Théo arrive jusqu'en demi finale et Juju en Finale et prend la 4ième place derrière Yoan Canevet, Max Castillo et Miguel Telleria.
En Open le niveau monte d'un cran, Théo s'arrête en 8ième de Finale Juju arrive jusqu'en Demi Finale mais a des grosses difficultées, il est trop fatigué pour repasser la barre...

on-va-fluncher antoine theo
sacco sacco-veille simon-whipeout

 

squence-symon

 

podium-espoir

Y
von Martinez s'impose dans cette catégorie, suivie par Thomas Goyenetche, Max Castillo et Bertrand Druart.
La remise des prix se fait sous ce crachin qui nous est si famillier et enfin c'est l'heure d'aller FLUNCHER !!! 45 min de route, on pousse une porte et c'est un autre monde qui s'offre a nous, un monde ou ou les legumes sont a volontéééééés AHAHA c'est parfait, on va pouvoir se faire péter le bide ! A table tout le monde et ravi d'avoir enfin de la bonne bouffe, mis a part Juju et Brandy qui ont pris le plat du jour et sont bien déçus quand leurs plats arrivent, une viande blanche qui ne paye pas de mine avec une espèce de ratatouille et même pas de FRITES ! Symon n'arrete pas de se faire chambrer tout au long du repas surtout qu'il mange son maïs a la petite cuillière ;)
et voila c'est la fin pour nous, il est temps de rentrer chez nous. Le retour se passe dans le calme, 2H plus tard tout le monde dort.
On débarque a Brest a 04h00 Simon, Mathias et Antoine sont les 1iers a descendre, 04h20 Théo a St Pierre, Quentin a Plouz et enfin Brandy et Seb a locmaria.

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com