jnic11

Au mois du Juillet, 4 jeunes du Minou Surf Club se sont déplacé sur les jeux nautiques inter celtiques qui se déroulaient cette année en Angleterre. Ils ont grandement participé à la victoire de la Bretagne lors de ces jeux inter celtiques, avec pour chacun un podium et pour Julien LE SEHAN une grosse performance puisqu'il remporte à la fois la catégorie des -16 et des -18 ans. Un grand bravo à lui et à toute l'équipe, il nous raconte un peu leur périple

 


 

Les jeux nautiques interceltiques sont vraiment le genre d'événement auquel participer. C'est excellent car il n'y a pas que la competition. En effet, l'ambiance y est super et se retrouver dans un autre pays, cette année à Cornwall en Angleterre était génial . On s'est marré tout au long de la semaine avec toute l'equipe de Bretagne et ceci dès l'embarquement sur le Ferry. Nous étions accompagnés de Christophe Julitte,  le père d'un ptit gars du Morbihan et du team manager of Brittany : Théo Priol alias "le papa". Nous sommes arrivés vendredi soir à Plymouth après avoir pris le bateau à Roscoff.  Les deux premiers jours nous avons juste surfé, la compétiton n'avait pas encore commencé.  Dimanche après-midi, le défilé d'ouverture des jeux nautiques a eu lieu à Bideford .

jnic1 jnic2 jnic3

Toutes les régions présentes ont defilé dans les rues habillés de façon à représenter leur region.  C'était marrant de voir chaque région défiler avec leur drapeau. Les bretons avaient même droit à un bagad . Le soir nous nous sommes tous retrouvés à Bideford pour manger dans une grande salle aménagée en self. C'était plutôt bon, surtout les desserts. Jean Seb essayait d'en négocier un peu plus et cela en anglais, ce qui était plutôt marrant ! Le lundi les compétitons de surf et bodyboard ont commencé.

jnic4 jnic8 jnic9

Les vagues étaient petites mais propres et surfables.Tous les félins ont bien géré leur série. Le soir, direction le camping avant de repartir manger à Bideford à 1h de route du site de la compet et du camping . La compétition a continuée le mardi et le mercredi. Tous les felins s'en sortent bien ainsi que le reste de l'équipe de Bretagne. La Bretagne termine 2éme au classement surf et 1ere au classement général avec toutes les autres disciplines.

Les résultats MSC:

jnic5
  • Jean Sebastien Geffroy finit 4ème en bodyboard -16 ,
  • Julien Le Sehan 1er en bodyboard -16 et -18
  • Brandon Guillou 2ème en bodyboard - 18
  • Thomas Simon 4 ème en surf -18
jnic6

jnic7

jnic10Nous pouvons en déduire que les ptit'déj Anglais oeufs-saucisse-tomates-flageolet-bacon-patate-mayonnaise donnent du boost !  En tous cas cette compète était parfaite entre surf , conneries , repas Anglais , visites , jeux de carte, défilé, casino ( certains ont reussi à se ruiner dans le jeux haha )  .....  bref c'était une semaine parfaite !! 

Et merci au "Papa" pour avoir réussit à nous supporter !

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com