On est parti ce week end avec quelques félins bodyboarders à Mimizan pour participer à la seconde étape des Coupes de France. Départ vendredi midi de Plooz avec le crew pour 8h de route en direction des Landes pour en découdre ! img_0436

Après les sites de rencontres, Juju lance un nouveau concept "Les rencontres via Minibus interposés"


On arrive un peu tard pour se mettre un surf le soir même, on part donc s'installer dans notre camping où l'on retrouve nos copains Hendayais venus en force avec deux minibus.

Après un réveil à la fraiche dans des températures négatives et un bon petit déjeuner avalé, on part rejoindre le lieu de la compétition sur la plage Sud de Mimizan. On retrouve un autre félin, Jean Sébastien qui était déja dans le Sud Ouest, ainsi  que notre pote du Nord Morgan et les copains Guidélois.

img_3874

Julien et Yann en plein échauffement avant d'attaquer le 2ème tour chez les Opens


Chez les Opens Yann et Julien démarre la compétition directement au deuxième tour dans la même série. Les conditions sont particulièrement difficiles pour les félins. Le plan d'eau est haché et le fort courant ne les aident pas à trouver les meilleures vagues. La compétition s'arrête là directement pour Julien. Yann tire son épingle du jeu et accède au Quart où la compétition s'arrêtera pour lui.

img_3862

Etant donné que la compétition se termine rapidement pour les félins le samedi, on décide de tous profiter un peu pour aller surfer dans le chantier Mimizanais. Et même en freesurf c'est la galère, on passe notre temps à lutter contre le courant pour avoir quelques vagues. On se rabat du coup sur le parking ou les partenaires de la compétition on mis a disposition des skateboards en test. Et autant vous dire qu'on n'à pas fait semblant de les tester.

img_4006

La journée se termine, on retourne tôt au camping pour s'enfiler un bon gros plat de pâtes carbo histoire d'être en forme pour le lendemain !

Evidemment dans notre grosse organisation intergalactique on trouve le moyen d'arriver en retard avec les Hendayais le dimanche matin et on se fait une petite frayeur en voyant que la première série des Juniors avec Julien, Brandon et Stevie a été annulé faute de participants ... Ca commence fort. Heureusement leur série sera décalé à la fin du premier tour.

img_3995

Alex, le chef cuistot du week end !

 

Le Minou est largement présent dans cette catégorie puisque l'on à Brandon, Stevie, Simon, Quentin et Julien. On retrouve donc dans la série 3 du tour 1 Simon et Quentin, même si les vagues sont plus petites que la veille ils profitent d'un joli pic gauche/droite pour s'exprimer à marée basse. Simon fait le job en terminant premier de sa série mais ca ne passe malheuresement pas pour Quentin qui termine 3ème de ce premier tour.

 

img_3984 copie

 

Ca s'enchaine directement après pour Brandon, Stevie et Juju qui se retrouve tous les trois dans la même série ... Sachant que seulement les deux meilleurs passent, on est déja sûr de laisser un félin sur le carreau. Juju et Brandon passe donc ce tour en enchainants de bonnes vagues et ca s'arrete donc la pour Stevie. Simon se fait sortir en demi finale dans une série très relevée.
Julien et Brandon de leur coté continuent de scorer et se hissent tous les deux en finale.

On continue ensuite avec les cadets et l'entrée en lice de Jean Seb au premier tour.

img_3927

Pas de souci pour lui, il enchaine sans problèmes ses deux premiers tours, même si les vagues diminuent à vue d'oeil pour arriver en finale !

img_3916 copie

Jean Seb, en plein reverse dans sa demi finale Cadets


En début d'après midi, la mer est déja bien haute et c'est à ce moment là que notre plus jeune félin Eliot démarre sa compétition chez les Minimes. Les vagues se font plus que rares et on cogite tous pour trouver une bonne tactique afin qu'il trouve les vagues pour scorer. On décide de l'envoyer au large dans un premier temps avec les autres gars de sa série puis voyant que les vagues ne sont pas top on lui dit de revenir au bord. L'ambiance est dingue sur la dune tout le monde essayant de coacher au mieux les jeunes de son club. Eliot choppe la bombe de la série et claque un énorme rollo dans l'ouverture qu'il enchaine avec un deuxieme dans la fermeture, il sera noté 8,5 sur 10 sur cette vague. Autant vous dire qu'à ce moment la on a tellement hurlé qu'on à du nous entendre jusqu'à Biscarosse. Il termine sa série premier grâce a une deuxieme bonne vague.

img_4023 copie

Alex et Stevie bien content de la perf d'Eliot au premier tour.


On est donc tous remonté à bloc pour son deuxième tour en se disant qu'on à moyen d'avoir un félin en finale dans toutes les catégories. Mais c'est sans compter la mer qui est pleine haute a ce moment là et le parcours d'Eliot dans cette deuxième étape s'arretera ici faute de vagues assez consitantes pour scorer.

 

Place donc au final, et c'est Jean Seb qui démarre chez les cadets, les conditions sont vraiment pas top et notre félin termine à une belle troisème place.

img_4012


Julien et Brandon n'auront pas beaucoup plus de chances et terminent respectivement 3ème et 4ème dans une série très serrée.

img_4020


La journée se termine par la remise des prix ou tout le monde aura été bien gaté ! Retour au camping où il ne reste plus que nous pour notre dernière soirée Mimizanaise. Après concertation on décide de se lever tôt pour aller à Capbreton surfer le lendemain. Après un gros cleanage des mobilhomes et un débouchage des toilettes de dernière minute, merci Simon ; ) nous voila parti pour le Sud Landes. On se fait une bonne petite session et c'est déja l'heure du retour à la maison.

img_4034

Fin du trip, tout le monde dans le minibus


On arrivera à faire un dernier raté en cherchant un Flunch sur le retour à Bordeaux, ce qui nous vaudra une jolie visite de la ville à l'heure de pointe ... Bilan de cette recherche, 1h d'embouteillage qui se termine finalement au McDo. Oups

 

img_4038 copie

Une belle brochette de ouineurs !


Rendez vous maintenant à Anglet pour la 3ème étape du 18 au 20 mai !

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com