Les compétitions s'enchainent ces derniers temps. Le week end de la Pentecote pendant qu'une partie des félins bodyboaders participaient aux Championnants de BZH de bodyboard, une autre partie était du coté d'Anglet pour participer à la troisième étape du tour des Coupes de France de Bodybard.

 

img_4080

Visiblement on n'était pas les seuls à avoir laché les chiens pour la compétition !

 

 

On est donc parti avec Yann, Quentin, Stevie et Julien accompagné de quelques uns de nos collegues bretons dans le sud ouest. Et comme a notre habitude sur les derniers déplacement on a joué de mal chance sur la météo et les conditions. Arrivé le Samedi matin on a pu profiter d'un déluge incroyable ce qui nous a obligé a passer une bonne partie de la journée dans nos mobil homes, un véritable succès.

 

img_4044

Quentin et Stevie attendent avec nos copains Ben Nénert et Morgan

 

Rendez vous était pris pour démarrer la compétition le dimanche. Et après 24h de pluie et de vent fort non stop on ne savait pas trop à quoi s'attendre. Au final malgré une couleur de l'eau pas vraiment engageante il y à largement de quoi faire et le plan d'eau se calme petit à petit.

 

img_4308

Stevie, ne trouve pas les vagues lui permettant de scorer pour passer au tour 2

 

Quentin et Stevie, s'élancent les premiers et manque de chance les vagues se font plus que rare au moment de passer leurs séries, il n'en faudra pas plus pour que nos félins terminent leur compétition directement. Ils seront de corvée de vaisselle le soir même du coup !


img_4314

A défaut d'avoir gazé, Stevie ramasse quelques déchets

 

Qualifié directement au Tour 2, Juju et Yann entame leur compétition chez les Open en étant dans la même série. Ils trouvent tous les deux de bonnes vagues et passent du coup en quart de finale.

 

img_4176

Yann accède en quart de Finale avec Julien chez les Opens


Julien qui entre également au Tour 2 chez les Juniors, enchaine les série dans les deux catégories et se retrouve en finale chez les Juniors.

 

img_4163

Julien sort de sa série

 

Yann de son coté enquille son quart de finale et accède à la demi chez les Opens, tout comme Julien. Une bonne perf pour nos félins qui avait un peu pêché en Open à Mimizan.

 

img_4372

Yann

 

Nos deux félins se retrouvent dans la meme demi finale en Open et on se dit que ce serait vraiment dingue qu'il refasse un et deux comme lors de leur second tour pour passer tous les deux. Mais le niveau est très relevé et seul Juju arrive à se qualifier., belle perf quand même pour Yann qui termine 7ème de la compétition.

 

img_4398

Malgré de bonnes vagues n'arrivera pas à accéder à la finale Open.

 

A peine sorti de sa demi finale chez les Opens, le marathon de Juju s'enchaine on lui apporte son lyvra directement sur la plage pour sa finale chez les cadets.

 

img_4396

C'est parti pour la finale Juniors

 

Vu qu'il ne reste plus Juju en lice pour les finales, de notre coté on se rassemble sur la digue pour etre au plus pret de la série. Des le début il prend l'option de se décaller plus au centre du spot pour profiter des droites et se retrouve tout seul sur son pic. Les vagues sont plus rares mais beaucoup plus calé. Il lui manquera une deuximème grosse manoeuvre pour faire la différence et il termine finalement second chez les Juniors.

 

img_4391

Julien en action pendant la finale Juniors

 

A peine sorti de l'eau on lui passe à nouveau directement son lycra pour la finale Open. Il prend de nouveau l'option qu'il avait pris lors de la finale Juniors en se placant sur la droite alors que les autres se calent sur un pic qui déroule plus en gauche. Un peu cuit par toutes ses séries précédent il a du mal a tenir le rythme et doit se contenter du 4ème place dans une finale Open de haut vol.

 

img_4416

Julien en finale Open

Une belle perf pour lui, il a pu montrer sa constance tout au long de la journée que ce soit chez les Opens ou chez les Juniors

 

img_4446

Julien, second chez les Juniors

 

img_4450

Julien, 4ème en Open

 

Après cette longue journée, certains d'entre nous on encore la force d'aller se remettre une petite session, pendant que les autres terminent les boites de paté Hénaff ...

img_4305

La journée à été longue pour tout le monde

 

Prochaine étape du Tour à Royan en Septembre !


img_4465

Bye Bye Anglet

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com