equipe.pngDes félins au poil !
Ca faisait un moment qu’on attendait ça, le Royan Surf Club s’en est chargé : une coupe de France Multiglisse (surf + body).
Sitôt dit, sitôt fait, l’équipe du Minou Surf Club s’est organisée pour ne pas rater la compétition française la plus grosse de l’année (après les championnats de France biensûr).

 

 

 

spot.png
Jeudi 14 août : à fond dans l’camion
camping.pngTout le monde est impatient, c’est le départ ! Le minibus est chargé à bloc et le CD de la Compagnie Créole résonne déjà dans les haut-parleurs ! Les prévisions de houle ne sont pas très optimistes, mais c’est pas grave, on est ultra motivé.
On arrive au spot après 6h de route et 1h de bouchons… à 5km de l’arrivée. Vite, il faut surfer ! Tout le monde est excité, même si il pleut des trombes. On jette les affaires dans le camion et on arrive sur le sable, les vagues de 1m50 sont superbes, malgré le fort courant, ça commence bien !!

 

A la tombée de la nuit, on découvre notre campement : les barnums de la compet, pile poil au pied de l’immense phare de la Coubre… Il pleut tellement que nous sommes super contents ! Et pour être sûr d’être au sec, on a planté les tentes dans les tentes ! Ce fût la niche des félins.

 

equipe.pngL’équipe du Minou:
Encadrant & pilote:

  • Christophe « Chris » Plassart

Juges :

  • Laurent « Bourd » Bourdier
  • Gaétan « Gueguette » Vigouroux

Compétiteurs :

  • Jérome « le chaud » Hénin
  • Alban « Albiche » Hautot
  • Théo « Théo B » Bréhier
  • Julien « Juju » Le Séhan
  • Clément « Clem » Dussart
  • Benoît « Lostag » L’Hostis
  • Yann « Jean » Salaün

 

 

Vendredi 15 août : l’heure du match !
L’équipe se réveille dans un décor splendide (toujours au pied du phare, vous l’aurez compris), à 7h30. Un p’tit dej vite gobé, un tour sur la plage pour voir que les vagues sont un peu plus petites que la veille, mais très mignonnes, puis on va s’inscrire.
La compet commencera avec 5 heures de retard… sur un pic ou il faut marcher 2km dans le sable… Heureusement, l’option est bonne, puisque les vagues y sont idéales : un shorebreak de 1m50

repas.pngCôté surf, Clem est tombé dans une série difficile. Malgré de belles vagues, il n’accèdera pas au tour suivant.
Côté bodyboard, Juju, plus jeune compétiteur, se fait éliminer, en dépit d’un superbe Rollo noté 6/10. Théo B ne surfe pas à son niveau habituel et n’ira pas en ½ finale.Benoît passe un tour puis quitte la compétition également. Tous les autres décrochent leur qualification pour le lendemain, les ½ finales…
L’équipe est fatiguée. Un bon repas au snack remettra tout le monde d’aplomb !

 

 

 

Samedi 16 août : des médailles et de la braise !
Ca redémarre à 14h.
   
albanyann.pngEn (-18ans) : Jérôme tombe dans la ½ finale la plus difficile, contre Jean et le Guadeloupéen Rémy Bahjia. Le niveau est très élevé et Jérôme est chaud comme une dinde qui sort du four. Malgré de bons rollos et une série très bien négociée, il se fait éliminer. Jean atteint la finale, de même que Albiche qui gagne l’autre 1/2 finale.
En finale on retrouve donc Jean & Albiche opposés au Guadeloupéen et a un Royannais. Nos 2 compères prennent vite les rennes de cette finale, qui se résume au bout de quelques minutes à un combat de Minou Albiche/Jean et offre un beau spectacle aux spectateurs. Au
bout de 20 minutes, Albiche doit s’incliner, à presque rien de Jean qui aura fait une compétition parfaite.

 

podium.png
En open (toutes catégories confondues) : Jean frôle le doublet après un parcours presque sans faute. Il décroche une magnifique 2ième place, malgré la fatigue.

arrausjuju.pngLe soir, après la remise des prix, Jean Luc Arassus, président de la FFS a enflammé le barbeuc de l’amitié, aidé de Juju, pendant que la Royan SC servit une dégustation de Pineau des Charentes aux coachs du Minou SC

 

 

Dimanche 17 aout : kénavo !
C’est l’heure du départ ! On rerempli le camion et en route vers Brest. Nous découvrirons la culture Tibétaine au Mac Do de Nantes, ou en raison de la venue du Dalaï Lama, une 50aine de Boudhistes étaient venus chercher leur Big Mac. « Un menu végétarien s’il vous plait ! »

encadrant.pngUn grand bravo à toute l’équipe pour les excellents résultats et votre bon esprit, aux juges Gaëtan et Laurent pour s’investir autant dans notre sport, et à Chris pour l’accompagnement.

Merci biensûr aux partenaires privés et institutionels du club pour nous permettre ces grands moments de sport et de plaisir

 

spot2.png

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com