Le week-end du 6 et 7 Mai s'est tenu à La Torche le traditionnel championnat du Finistère de Surf, Bodyboard Longboard


56 surfeurs, 59 bodyboardeurs et 9 longboardeurs avaient fait le déplacement pour la première compétition de l'année ou l'enjeu était de taille.

Le Samedi, jour des espoirs, les séries se sont déroulées dans des vagues de 1m50, avec une barre assez "sportive". En effet, certains compétiteurs ont perdu beaucoup de temps à joindre le large après chaque vague. Les sportifs "en formes" du moment ont vite été avantagés.

Les médaillés des championnats du Finistère 2006


En surf Ondine espoir, Tatiana Michelet et Lola Boutin toutes deux du MSC terminent respectivement 2ième et 3ième de la compétition. Elles se sont battues dans des conditions difficiles. Elles ont obtenu le même classement en ondine open.

tristan

En surf Junior, Tristan Le Lay et Nicolas Hily ont réussi la belle performance d'atteindre la finale.

Finale opposant 2 Minou à 2 gars du Madéo Surf Club (et pas les moindre: Quentin Larsonneur et Gordon Fontaine, champion de Bretagne open en titre). Le plan d'eau devenant de plus en plus haché, tout restait possible pour nos deux jeunes surfeurs, car dans ce cas la chance peut vite tourner. Le choix de vague reste donc primordial car il ne faut pas rater les "bonnes". C'est justement le problème qu'a eu Tristan qui termine 4ième. Nicolas termine second après s'être bien battu.

lola

En bodyboard, c'est le carton plein, seul le titre en ondine espoir nous échappe!

E
n Minime, Yann Salaün gagne haut la main (son adversaire, blessé, n'étant pas venu).En Cadet, Alban et Yann atteignent la finale. Alban qui a passé ses séries précédentes avec brio doit se contenter de la quatrième place. En v'là un qui a bien progressé cet hiver! Yann gagne la compétition de justesse, avec une vague tube + rollo dans les dernières minutes. Il semble déterminé à vouloir faire une saison sans faute en 2006.
Yann Salaün

Clément Martin et Alexandre Caroff
C
hez les juniors, Théo, Clément et Alexandre ont atteint la finale. Le niveau est élevé dans cette série. Alexandre termine 4ième, avec de bons enchaînements. Puis dans les dernières minutes encore une fois, Théo qui menait la série depuis le début se fait voler me titre par son pote Clément qui réalise un superbe El Rollo dans le première section de la vague suivit d'un autre en fermeture.Chez les ondines espoirs, Alizée s'adjuge la deuxième place devant Julie dans des conditions difficiles ou le plan d'eau n'est pas toujours évident.

E
n ondine open, Aurélie domine largement la série, avec de bonnes vagues au large et des reverses spins dans le rythme de la vague. Alizée décroche la troisième place, Maryline finit 4ième.En open bodyboard, la compétition qui s'est déroulée le dimanche fut un véritable show! Les vagues atteignaient les 2 mètres à Porscarn, avec des gros tubes! La course à la qualification aux championnats de France est ouverte! A noter les 1/4 de final qui se sont déroulés au reef de Porscarn qui offrait de belles conditions!
Aurélie L'HOSTIS & Maryline Mazé
La finale fut à couper le souffle, Yves Marie et Maël se livrèrent une véritable bataille! Benoît obtient un gros El Rollo, mais ne put rien faire face aux énormes tubes et projections de Maël et Yves Marie!

Maël L'HELGOUACH roll spin Benoît Cren Invert

Yves Marie Lefourn sur le reef de Porscarn


Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com