groupe.jpgDes Minous trempés, mais médaillés!!


Le 28 avril a eu lieu le premier Critérium des jeunes, sur le spot de La Palue en Bretagne. Compétition réservée au moins de 18 ans, qui se déroule en catégorie Ondines, Juniors, Cadets et Minimes.
La ligue de Bretagne a établi les critères de sélection aux championnats de France 2007 comme suit :
  • Coeff 1 : Critérium des jeunes 1
  • Coeff 1 : Critérium des jeunes 2
  • Coeff 3 : Championnats de Bretagne

1-2finale.jpgLa journée a commencé par une grosse surprise lors des inscriptions, au vue du grand nombre de bodyboardeurs inscrits : 3 ondines, 3 minimes, 20 cadets, 20 juniors!! Du jamais vu en Bretagne ! Et en surf, encore plus de monde!!

Niveau vague : 1m20, glassy et parfait toute la journée.

Niveau météo : Pas de vent, mais une pluie incessante du début à la fin de la compétition.
Côté Surf:
Malgré de jolies vagues surfées en free surf, Boris, Pierre, Morgan et Clem sont tombés dans des séries très difficiles et n'ont pas pu atteindre les phases finales!

finale_ondines.jpgCôté fille :


Alizé l’emporte devant ses deux copines Morgan et Julie, avec un joli 360°. De jolies vagues surfées durant cette série avec un très bon placement au pic.
Morgane, Julie, Alizé

 

finale_minime.jpgCôté minime :

Julien gagne haut la main, avec de longues vagues bien exploitées, garnies de 360° et parfois conclues par un el-rollo (ses 11 ans laissent présager de gros espoirs…). Bray et Julian ne déméritent pas, puisqu’ils ont eu aussi eu un placement irréprochable au pic, une bonne lecture de vague et de belles tentatives. Allez les jeunes !!

finale_cadets.jpgCôté cadet :


Dès les premiers tours, de jolis enchaînements dans cette foultitude de cadets, notamment de Raphaël qui à coup de el-rollos ravageurs durant toute la journée, se hisse en finale ou il prend la 4ième place. Le trio de tête est composé d’habitués des finales qui se tirent la bourre depuis plusieurs années. Germain manque de longues vagues et termine 3ième. Yann, malgré de jolis enchaînements se fait battre par son pote Alban « Albiche », placé plus au large que tout le monde en finale. Albiche a surfé intelligemment dans les critères de jugements, à coup de rollos dans la première section, de manœuvres de replacement sur la partie plate et toujours achevées par un el-rollo au bord.
Raphael, Germi, Alban et Yann

 

 

finale_juniors.jpgCôté junior :


Pleins de nouveaux aussi dans cette catégorie. Quentin se hisse assez facilement en finale, ou il a du mal à trouver les longues vagues. Thomas, « l’homme en forme du moment », termine 3ième, dans une finale très serrée. Yoan et Théo, tous deux vainqueurs de leurs séries jusqu’ici, se livrent une belle bataille, dans les critères, ne laissant aucune section inexploitée. Théo gagne de justesse, après un parcours sans faute.
Thomas, Quentin, Yoan, Théo

 

Côté juge :

Merci à tous les opens qui avaient fait le déplacement uniquement pour permettre au jeunes d’avoir une belle compétition (Yves Marie, Guillaume, Anthony, Nico,…) et aux parents, toujours là pour filer un coup de main !

La course aux Frances est ouverte. Même si certains ont pris de l’avance, rien n’est encore joué….
1-2 finale Junior

ambiance.jpgRésultats body:

Ondines :

  1. Alizé Accensi (Minou SC)
  2. Morgane Dagorn (SISC)
  3. Julie Pieplu (Trechou SC)

Minimes :

  1. Julien Le Sehan (Minou SC)
  2. Wassim Bray (WSA)
  3. Julian Hautot (Minou SC)

clem_arthur.jpg

Cadets :

  1. Alban Hautot (Minou SC)
  2. Yann Salaün (Minou SC)
  3. Germain Romigou (KSC)
  4. Raphaël Trehin (WSA)

Junior :

  1. Théophile Priol (Minou SC)
  2. Yoan Chardonnet (Minou SC)
  3. Thomas Rioual (Minou SC)
  4. Quentin Le Duff (Trechou SC)
Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com