Warning: copy() [function.copy]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/minousur/www/plugins/content/mavikthumbnails.php on line 668

Warning: copy(http://minousurfclub.frimages/stories/msc/MiniView/bourdz/photo/photololo12.jpg) [function.copy]: failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/minousur/www/plugins/content/mavikthumbnails.php on line 668

 

lolo

Nom : BOURDIER
Prénom : Laurent dit le chifo
Age : 31 ans
Sport : BODYBOARD depuis combien d’années

 


Homespot ( la ou tu surfes le plus…) et spots favoris: Minou,Dalbosq,Deolen,Porsmilin,Treg et depuis peu ST pabu,le Gouerou et toute la cote nord en generale de Brest a Morlaix…
Et mes spots favoris sont : Penhad,St Ugen,losmarc’h,quiberon,locquirec pour ce qui est de la Bretagne et il m’en reste un paquet a découvrir …

lolo dk

Pourquoi le bodyboard ?

Pour une certaine facilitée, il nous faut beaucoup moins d’équilibre que le surf, des sensations de glisse plus rapide et parce que Fab Grave me l’a fait decouvrir……Mon idole !!!!A l’époque bien sur. C’est avec le Bodyboard que ma vie à changé. La passion est toujours intacte depuis toutes ces années et elle n’est pas prête de partir.

lolo bod


Laurent, tu fais aujourd’hui figure d’ancien face à la nouvelle génération qui monte, raconte nous tes débuts ( comment , avec qui et quelles planches, comment te déplaçais-tu…. Les galères….. etc. ( ne sois pas avare de détails marrants et de petites histoires drôles de galères….)

1992 rencontre avec un des gars qui je pense a battu le record du monde de kilomètres en voiture pour trouver LA vague en 16 ans de surf, j’ai nommé Fabrice David. Tout a commencé à l’arsouille à 15 ans ou Fab et moi on se donnait rendez vous a Plouzané pour écumer les spots Brestois, en vélo bien sur , moi venant de Guilers avec mon B MAX et lui de B2 avec sa WAVE REBEL, la galère surtout quand il n’y avait pas de vagues.
Ensuite vain le période 103 pot bidalo avec la connaissance de steph et mic mioss, Rod, Vince bourince, youn, les frangins Mahe, Jean fi le Dall et j’en oubli surement. Courses de cyclo, soirée D’alcoolo, gonzesses à gogo enfin pas pour moi !!!hehehehe

lolo dk1


HISTOIRES DROLES :


Vince et moi sur un 103,Vince 100 kg moi 70kg, route du conquet 30 kh au taquet,et tout le long du trajet la maison poulet au cul. Vous imaginez la scène avec 1 planche de chaques cotés et un sac a dos chaque un.
MAIS QUE CE PASSE T’IL ENSUITE ???????? DONNEZ VOTRE REPONSE SUR LE FORUM.LE GAGNANT REMPORTERA UNE SCEANCE PHOTOS POUR LUI TOUT SEUL.(ps :pas d’indice pour ceux qui connaisse l’histoire.)


Une session inoubliable ?


Il y en a moult mais une en particulier. C’était en 2002 avec mic mioss a st tugen, le14 décembre 2002 5 degrés dehors un vent off de taret et des vagues de 2 mètres et plus, une droite parfaite avec des gros barrels et d’énorme bowls……. Inoubliable !!!!!

Mick Miosses


Tu es désormais très impliqué au niveau fédéral dans le jugement du bodyboard, quelles motivations t’y ont poussé ? Quelle expérience en retires-tu ?
Mes premières motivations ont été malheureusement pour moi a cause de gros problèmes de dos que j’ai eu en 2004 ; plus de body, plus de sport, plus rien du tout. Alors pour ne pas quitter définitivement le monde de la glisse je me suis lancé dans la photo et le jugement grace notamment a Gaitan Vigouroux, mon mentor, qui m’a formé. Ensuite comme Gaitan a arrété ,je suis devenu le mega CHEF juge que vous connaissez tous heheheeheh !!!!Ce qui m’a interresseé le plus dans le jugement c’est de voir l’évolution de tous les petits jeunes qui montent ,le niveau est excellent en Bretagne pour preuve les très bonnes places au championnats de France et D’Europe pour ti Yann .Personnellement cela m’a permis de rencontrer beaucoup de personnes des quatres coins de France et d’ailleurs et une ambiance bon enfant sur les compets . Des relations se créent, des personnes a découvrir , c’est se qui m’intèrresse le plus pour mon enrichissement personnel .

ET qu’en est-il de la photo ?


Pour l’instant un peu en stand by vu que je re surfe à fond depuis 1an maintenant mais des que c’est trop gros au trop dangereux pour moi, j’essaye d’être présent mais mon emploi du temps est chargé alors c’est plutôt difficile. J’en fais toujours autant mais cette fois c’est ma fille le sujet…. Cela restera une passion et je continuerai avec autant d’ardeur qu’a mes débuts comme le bodyboard d’ailleurs.

benoit-cren aurelien-jacob benoitcren-annaelle
gwen-renanbot yvesmarie-lefourn-greb Erwan Genre invert au Gouerou pour le challenge Roucas
Gaetan Morizur à dalbosq invert benoit-lhostis Erwan Genre invert au challenge Roucas du Gouerou
Benoît L'hostis reverse martin-viezzer-reversereentry Yves Marie Lefourn
photololo12 Yves Marie Lefourn Air Roll Spin Yves Marie Lefourn backflip
Yves Marie Lefourn sur la gauche du Greb yannick-allenon-locquirec le Greb
Grolos inc sudnet


L’instant balance : des anecdotes croustillantes sur les gars du min’z ?

Ok quelques unes alors……….

  • Lostag faisant le chien !!!je n’en dirai pas plus il s’en souviendra
  • Fab grave buvant du lait !!!heheheeheh Pareil il s’ensouviendra


Quels conseils donnerais-tu aujourd’hui aux petits jeunes ?

  1. Qu’ils se donnent a fond pour progrésser, de s’échauffer avant chaques session sinon gare au problémes de dos et de ne pas oublier que les anciens sont toujours la pour vous faire chier !!!
  2. Le respect , c’est le maitre mot
  3. Et bon surf a tous amusez vous c’est l’essentiel.


Un mot pour la fin ?

Le destin change a chaque geste que tu fais !!!
Enorme bisous a mes 2 chéries
A bientôt dans l’eau.
Et vive la BRETAGNE biensur !


Merci pour la mini view Bourd'z!

 

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com