Nom: HILY
Prénom: Nicolas
Surnom: Niky, troll ou Hilycoptère
Age: 21 ans
Sport: Surf principalement
Année de pratique: 10 ans


Tes spots que tu kiffes: Le minou, la Bretagne en générale pour la diversité de ses spots.
Ton plat que tu préfères: LA paella et les crêpes de maman
Ce que tu fais dans la vie: Je suis actuellement en 3eme année à l'école supérieure de commerce de Brest, en alternance. Je fais mon alternance chez Kanabeach au magasin d'usine.
Palmarès:

  • Vainqueur des trois premières ptites compet entre amis (la classe ca hein !!!)
  • 4eme du championnat de surf du Finistère 2005 junior
  • vice champion du Finistère junior 2006.

Ta devise:

L’essentiel n’est pas de gagner, mais de se donner les moyens d’y parvenir.


Pourquoi tu aimes le surf: Le surf m'apporte plein de choses. Tout d’abord les voyages, les différentes rencontres que ce sport peut aussi apporter. Après, c’est tout un état d’esprit, une façon de vivre.  Et qu’est-ce qu’il peut y avoir de plus beau qu’un lever ou un coucher de soleil, partagé avec ses potes lors d’une session au minou ?


La journée de Nico: Je n’ai pas vraiment de journée type, ca serait un peu triste et monotone non ? Enfin, si je ne suis pas en cours, je me lève tôt pour pouvoir surfer avant d’aller travailler, ca c’est ma petite routine qui me convient parfaitement.
La soirée de Nico : La soirée dépend toujours des conditions du lendemain. Si le lendemain sa surf, soirée repos DVD. Sinon, sortie avec les potes, jusqu’au petit matin, pour oublier que le lendemain sera flat.
Session inoubliable: C’était il y’a quelques années de cela. Mon premier séjour dans les landes (Capbreton) avec Lostag, gus et Lepoll. Le dernier soir on a scoré une session parfaite avec Lostag sur une droite parfaite, jusqu’à la nuit.
Un conseil à faire passer aux jeunes surfeurs du quartier:

Etre champion dans son quartier ne veut pas dire qu'on l'est dans un autre. Il faut donc apprendre à relativiser son niveau, ne pas se focaliser sur son surf, mais aussi s'intéresser à celui des autres.


Tes autres passions: J'aime bien la photographie, tout ce qui touche au graphisme, la plongée et le wakeboard.

La musique que tu écoute: Pour l'avant surf j'aime bien écouter du rap genre 50-cent ou lil wayne. Après je suis plutôt ben harper, jack johnson.

Quelques anecdotes salées à balancer sur l'histoire du Min'z à balancer:
L’anecdote remonte à la dernière compétition au minou, le contest I love minou beach. Je suis arrivé au minou, directement après être sorti de boite de nuit avec... une fille qui dormait sur mon siège passager. Quand je suis allé dans l’eau, Ty-ann s’est bien chargé de la réveiller au mégaphone...




Le mot de la fin:

C
'est reparti pour une nouvelle année, je souhaite vraiment le meilleur pour le Minou Surf Club, et ses riders. Pour ma part j'espère pouvoir me libérer un maximum cette année pour suivre les compétitions. Enfin je voulais remercier Stef du magasin d'usine Kanabeach, et tout Kanabeach en général qui m'aide énormément à tout points de vus. A bientôt dans l'eau.

Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com