Figure emblématique du quartier depuis une 20aine d'années, il surfait déjà au pied du phare alors que les Pokémons n'existait pas. Ancien tenancier du magasin KB de Liberté (sous les arcades) on l'entendait le matin en appellant le répondeur Ocean Surf Report MINOU. Son talent n'a d'égal que son expérience, Grégus se confit à nous aujourd'hui :

1 

 

Nom: SALAÛN
Prénom : Grég
Surnom : Grégus
Age   : 35 ans
Sport : Surf, un peu de natation en ce moment, j'aime bien le tennis.

4 2

5

Tes spots que tu kiffes:

Plusieurs en Bretagne! pour la diversité mais les tubes me manque un peu

Années de pratique :25

Ton plat que tu préfère : En ce moment c'est ça : En entrée une salade frisée avec un peu de vinaigrette, en plat principal une bavette bien tendre, poivré cuite à point avec des pommes de terre sautées avec un verre de San Pelegrino. Tout ça fait par ma chérie Charlotte ! en dessert un brownie de chez Menguy (Quimper)

Ce que tu fais dans la vie:Je suis en formation pour devenir Educateur Sportif (prof de surf)>

La famille :Oui, c'est la base, ma base en tous cas.
Ton palmares :
4 fois champion de Bretagne de surf en Junior et toutes catégories

6 7 9

Ta devise:Profitons de la vie sans oublier de nous poser les questions importantes!

Pourquoi avoir choisi et continué le surf depuis toutes ces années :

J'ai choisi par proximité car mon pére faisait de la planche à voile et mes parents habitent au dessus d'un  super spot breton, je continu car j'adore toujours ça et je souhaite faire profiter au plus grand nombre, mon expérience marine avec le haut niveau, la technique etc..je tiendrais le MSC au courant!

Raconte nous la journée de Gregus:

En ce moment c'est formation dés 9H et jusqu'à 17H à Quiberon la semaine donc surf après si possible. Idéalement une belle journée d'aout avec  une  grosse houle cyclonique  et vent offshore faible sur toute la Bretagne!(si si ça arrive les jeunes!)

Une session inoubliable:

Aout 2010 Sud Landes, un matin très tôt,2M50 qui tubait à chaque séries. Merci les Landes et les Landais(certains :-)

3 8 kornag

La question provoc: Figure emblématique du Minou mais également des dance-floor Brestois, depuis plus de 15 ans. Aujourd'hui, après tes années d'éxil dans le Sud Ouest, certain pensent que tu surfais mieux après une soirée Astroclub auprès des Sonics Crew. Que leur réponds tu? ;-)

Rires... c'était peut être vrai mais ça ne l'est plus du tout!  J'ai beaucoup ralenti le rythme des sorties (nocturnes) mais j'apprécie à l'occasion une sortie entre amis. Le bonjour à Grolex et Dralbant qui font(ou ont fait) du surf et body sur Brest d'ailleurs..vive le Vauban!

Quelques anecdotes salées sur l'histoire du Minou à balancer avec tes compères de l'époque (Mombz, Waeles Bros, Ludo Lageat..):

"salée?" sur 20 ans il y en a forcément! je vais garder le meilleur, les belles vagues d'automnes,les barbeques chez Jacky,Tony Hawk au bar du Minou.. une grosse pensé pour,Nicolas Kerebel,Gautier Hamon et tout le monde chez KB

Un conseil à faire passer aux jeunes du quartier : Bougez, allez surfer ailleurs ça fait parti du plaisir en surf mais sachez qu'on a de bonnes vagues sur Brest!

Un p'tit mot pour la fin :à bientôt dans l'eau & vive les félins!



Joomla Templates and Joomla Extensions by JoomlaVision.Com